"Noble homme messire Robert de Valvendrin, escuier, seigneur du Petit-Couronne, conseiller du roi, décédé le 15 de novembre 1455..."
pour en savoir plus :
Ci-dessous les écus de Jean de BONSHOMS, Messire Jean de COMIN et Robert de VALVENDRIN réalisés par un passionné d'héraldique de l'Association Petit-Couronne collections. Ces écus sont fidèles aux descriptions données pages 223, 227 et 228 du précédent ouvrage et aux normes des XVè et XVIè siècles sans certitude d'être rigoureusement ceux portés.
Deux siècles plus tard, les armes de ces familles ne sont pas répertoriées.
Sur les armoiries exemple pour la Normandie, Rouen. VOLUMES RELIES du Cabinet des titres : recherches de noblesse, armoriaux, preuves, histoires généalogiques. Armorial général de France, dressé, en vertu de l'édit de 1696, parCharles D'HOZIER. (1697-1709). XXI Normandie, Rouen.
Sur le devenir de la famille de Valvandrin. Il est précisé page 424 « Deux siècles plus tard, la famille de Valvandrin était éteinte, et Claude de la Barre en prenait le titre » .Dictionnaire historique de toutes les communes du département de l'Eure histoire, géographie, statistique Auteur : ... Charpillon Edité en 1868
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire